Les Bracelets

Pourquoi porter des bracelets bouddhistes ?

Vous aimez les bijoux spirituels ? Les bijoux bouddhistes et en particulier, les bracelets bouddha sont aujourd’hui très en vogue. Si certains les considèrent comme un accessoire de mode, ces bijoux ont pour d’autres, une importance particulière. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les raisons pour lesquelles vous devriez l’essayer. 

Bracelet Bouddha : symbole d’une croyance

Le meilleur moyen de matérialiser votre croyance aux principes bouddhiques, c’est de porter un bijou qui le symbolise. Encore appelé bracelet tibétain, bracelet mâlâ ou tout simplement bracelet spirituel, le bracelet bouddhiste (ou bracelet Bouddha) met en avant vos convictions religieuses. C’est un passage entre le monde visible et l’invisible. Porter ce bijou est une manière d’admettre que les vicissitudes auxquelles vous êtes exposées dans la vie ne sont liées qu’à votre Karma (la rétribution des actes). De même, pour la méditation et la pratique du yoga, le bracelet bouddhiste est un choix très prisé.

Dans la collection des bijoux zen du site www.univers-zen.com, vous en trouverez différents modèles. Vous pourrez même être séduit par un pendentif bouddha pour homme et femme.

Un bijou spirituel : le bracelet bouddha

Bracelet Bouddha : gage de protection

Une légende très ancienne soutient que les pierres du bracelet bouddhiste ont des pouvoirs spirituels sur celui qui les porte. Ses vertus varient en fonction de la pierre que vous choisissez pour votre bijou.

Le bracelet bouddha en pierre d’agate dissipe et dissout toutes formes de blocages énergétiques. Au-delà de la spiritualité, ce bijou joue un rôle protecteur pour votre santé. La pierre d’agate inhibe les toxines présentes dans l’organisme et favorise une meilleure circulation sanguine.

Si vous optez pour un bracelet ou un pendentif bouddha en turquoise, votre environnement sera dépollué et débarrassé des ondes négatives. Cette pierre est en effet, efficace pour dissiper les énergies électromagnétiques. Elle participe donc à votre plein épanouissement.

Pour en venir à l’améthyste, elle favorise la paix, la détente et l’harmonie. Si vous portez un bijou bouddha fabriqué avec cette pierre, vous aurez un sommeil reposant et profond. À votre réveil, vous serez aussi libéré de toutes vos angoisses et de la colère. 

 Bracelet Bouddha : un accessoire de mode

Aujourd’hui, tout le monde peut se parer d’un bijou bouddha en l’occurrence, d’un bracelet. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles. Ils sont conçus pour tous les goûts, tous les sexes et quelle que soit la taille. C’est un accessoire de mode de référence qui rehausse la valeur de votre tenue, se conjuguant parfaitement au style vestimentaire que vous arborez.

Pour les hommes par exemple, les bijoux en pierres naturelles ou en bois de santal sont les plus recommandés. Ils révèlent davantage la masculinité.

Ce bracelet est aussi un excellent moyen de s’exprimer sans formuler des mots. C’est un élément de distinction qui permet de se démarquer et d’affirmer sa force de caractère. C’est d’ailleurs pour cela que ces bijoux zen dominent la tendance actuelle.

Les bijoux bouddhistes peuvent être portés partout. Vous pouvez donc choisir le modèle et la pierre que vous désirez en fonction de vos objectifs et de votre budget.