Les autres bijoux

Comment montrer son amour pour l’ordre des templiers ?

ordre Templiers accessoires

Contrairement à ce que certains peuvent croire, l’ordre des Templiers continue d’exister. Il est donc possible pour toute personne désireuse d’intégrer l’ordre de le faire. Mais vous devez justifier votre amour pour ce mouvement. En effet, l’ordre ne tolère pas les personnes qui ne respectent pas certains critères. Et une fois au service de l’ordre, vous devez honorer vos promesses. Vous devez montrer au groupe votre attachement. Pour cela, vous devez adopter certains comportements. Pour vous aider à montrer votre attachement à l’ordre, nous vous avons concocté un petit guide.

Acquérir certains accessoires

Autrefois, c’était l’ordre qui remettait les accessoires aux nouveaux membres. Il avait aussi l’autorité de les reprendre lorsque le membre enfreignait le règlement. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, en tant que membre de l’ordre, vous pouvez acquérir les vêtements et les autres accessoires à vos frais. Si vous êtes aussi un passionné de l’ordre des templiers, mais vous n’appartenez pas à un groupe, vous pouvez aussi acquérir les vêtements des templiers. Prenez par exemple les bagues des chevaliers, elles sont discrètes et il en existe une qui forcément vous conviendrait. Ainsi vous pouvez montrer à tout le monde, votre amour et votre respect pour cet ordre religieux. En effet, l’habit ne fait pas le moine, mais on reconnaît le moine grâce à son habit. Pour prouver réellement votre amour pour l’ordre, vous pouvez acquérir certains accessoires comme :

  • Le tabard (appelé aussi jupon d’arme ou cotte d’armes)
  • La surcote que portait le chevalier au-dessus de sa cuirasse (ou cotte de mailles, ou encore haubert). Il s’agit aussi des T-shirts templiers.
  • La bague des templiers
  • La croix des templiers
  • Le Casque et le Heaume
  • Etc.

 

Respecter les traditions de l’ordre

L’appartenance à l’ordre des Templiers permet aux membres de combler certains besoins. Il est important que le membre ait l’appui de ses supérieurs hiérarchiques. Ceci permet au nouveau membre de s’intégrer correctement au groupe. Il doit montrer qu’il approuve et respecte les règles qui régissent l’ordre. 

En effet, appartenir à l’ordre des Templiers demande de traverser plusieurs étapes. Dans un premier temps, il y a la rencontre et puis l’affiliation à l’ordre. Ensuite, il y a la participation à la vie quotidienne. N’importe qui peut appartenir à l’ordre des Templiers, peu importe votre statut social. Contrairement aux anciens templiers qui consacraient toute leur vie à l’ordre, les nouveaux templiers ne sont pas obligés de le faire. 

En effet, se donner totalement à l’ordre revient à ne plus exercer une activité professionnelle et se dépouiller totalement au profit de l’ordre. Les anciens templiers n’avaient pas non plus le droit de se marier, mais ce n’est plus le cas. Les néo-templiers doivent juste faire rigoureusement les rituels que faisaient les anciens et perpétuer la tradition afin que l’ordre ne soit pas oublié.

Respecter le vœu de silence

Les templiers ont la réputation d’être des personnes silencieuses. D’une manière ou d’une autre, cette réputation a un fondement réel et a donné naissance à l’idée que les templiers font le vœu de silence. Ce n’est pourtant pas le cas. Il faut noter que pour parler quand on est membre de l’ordre, il faut trois raisons. Nous avons la communication lors des dialogues au sein de l’ordre, les prières avec les autres membres, l’échange spirituel avec un supérieur ou un frère. Ensuite, il y a la conversation spontanée lors des occasions spéciales. Ces motifs, pour user de la parole permettent d’instaurer la discipline afin de maintenir le lieu de résidence dans un climat de silence. Ceci permet de parvenir à la prière continuelle.

Le vœu de silence est cependant implicitement inclus dans les promesses faites lors des cérémonies initiatiques. Le nouveau membre promet de ne rien révéler de ce qui se déroule dans l’ordre aux personnes externes, peu importe les circonstances et les raisons. Il s’engage ainsi à rester fidèle à l’ordre. Pour vous faire aimer, il est donc important de faire preuve de discipline afin de maintenir un climat de silence. 

Vous découvrez d’ailleurs avec le temps qu’il y a plusieurs autres moyens de communiquer sans parler. Nous ne faisons pas allusion aux téléphones qui sont interdits par l’ordre, pour éviter d’être filmés. Les supérieurs n’aimeraient pas non plus que les conversations soient enregistrées. Vous ne devez pas non plus raconter ce qui se déroule au sein de l’ordre quand vous êtes au-dehors, faites simplement preuve de discrétion.

ordre Templiers

Confier votre patrimoine à l’ordre

L’ordre des Templiers ne vous fera pas signer des papiers vous amenant à céder votre patrimoine ou vos biens au profit de l’ordre. Mais vous pouvez faire un testament en faveur de l’ordre. Ceci permet à ce dernier d’hériter de vos biens quand vous serez décédé. Mais ce qui est recommandé, c’est de se dépouiller soi-même de tous ses biens afin de faciliter son intégration. Ainsi, vous laissez manifester véritablement votre amour pour l’ordre

Dans le cas où il s’agirait d’un testament, vous pouvez à tout moment le révoquer. Vous n’avez pas besoin de le signifier à l’ordre. Vous devez juste trouver un notaire qui enregistre la nouvelle version de votre testament. Ceci rend systématiquement les testaments précédents caducs. Vous n’avez même pas besoin que votre entourage soit au courant de votre décision.