Le bracelet militaire est un accessoire tressé de façon très esthétique. Il se dénoue pour fournir plusieurs mètres de paracorde. Autrefois utilisé uniquement dans l’armé, ce bracelet s’est largement popularisé depuis peu. Grâce à sa praticité, ce bijou fait beaucoup parler de lui et peut vous sauver la mise dans de nombreuses situations. Découvrez ici les principales utilités d’un bracelet militaire.
Accessoire utile pour fabriquer une corde de secours
Autrefois, l’apanage des hommes de l’armée uniquement, le bracelet militaire est devenu quelques années, un accessoire de mode à la portée de tout le monde. C’est un bracelet très élégant qui s’accessoirise avec n’importe quelle tenue. Toutefois, ce beau bijou n’est pas uniquement un accessoire de mode. En effet, porter un bracelet militaire paracorde est aussi un gage de sécurité.
En effet, avec la paracorde, on a la garantie d’avoir une corde ultra résistante toujours à portée de main. Le bracelet militaire paracorde est un bijou assez discret qui se porte au poignet et qui vous suit dans vos voyages. C’est donc un bracelet chemin de vie. Ainsi, lors d’une mission de sauvetage, le bracelet peut servir de corde de secours.
Le bracelet militaire sert à construire un abri
La paracorde du bracelet militaire est une corde très robuste, avec une très bonne élasticité. Dépliée, la corde de ce bracelet peut être très longue. C’est donc un matériel sûr pour construire un abri. Que ce soit dans la nature ou en intérieur, elle soutiendra parfaitement bien vos bâches ou autres pour un abri assez résistant.
N’hésitez donc pas à porter votre accessoire de mode tendance, si vous devez faire une virée dans la nature. Pour savoir à quel poignet porter votre bracelet chemin de vie, il faudra tenir compte de votre personnalité.
Cet objet permet d’attacher des équipements
Grâce à la paracorde de votre charmant bracelet, vous pouvez facilement attacher des équipements sur votre sac de survie. C’est donc un matériel très indispensable pour un survivaliste. Par exemple, lors de la traversée d’une rivière, vos vêtements, chaussures et autres, risquent de se mouiller. Pour les garder à l’abri, vous pouvez donc les accrocher à votre sac ou faire un fil à linge. Seulement, pour cette deuxième option, il vous faudra avoir du temps. Un bracelet de ce type permet aussi de déplacer des ressources. Notamment, les rondins de bois et autres. Il suffit de les mettre ensemble, puis de les enrouler avec la corde pour ensuite les tirer.
Il permet de se déplacer rapidement
La plupart des survivalistes ont généralement leur refuge en cas de catastrophe dans les lieux montagneux. Toutefois, il peut arriver que la mobilité soit entravée, surtout à cause du port du sac de survie, car il faut escalader ou descendre des pentes. Ainsi, pour plus de sécurité, il est conseillé de faire descendre son sac de survie en l’attachant à la corde. Une fois ce détail réglé, il suffit de faire glisser simplement sans frotter sur la paroi.
Ensuite, pour la montée il faut faire le mouvement inverse. Laissez votre sac en bas en l’accrochant avec la paracorde, puis montez avec l’autre extrémité. Toutefois, pour cet exercice, il faudra prévoir une corde d’une bonne longueur et assez résistante pour supporter votre poids.
Le bracelet militaire sert à faire une couture
En cas de survie, il n’est pas rare d’abîmer son sac de survie, ses vêtements ou bien même sa tente. Une déchirure du genre peut rapidement empirer et vous faire vivre un véritable enfer. Grâce à votre bracelet militaire, vous pouvez prendre les brins de la paracorde pour coudre facilement le sac ou encore le vêtement endommagé.