Les Colliers

Tout savoir sur les Shamballa bijoux ?

Retrouvés depuis aux poignets de moult stars, les bracelets Shamballa sont un effet de mode très intense. Et si vous êtes un branché ou un amoureux des bijoux ethniques, certainement que vous aurez déjà une petite collection de bracelet Shamballa. Car il est la grande tendance du moment. Mais ce bracelet qui fait fureur, d’où provient-il ?

Véritable signification de l’expression Shamballa

Le nom des bijoux Shamballa est dérivé d’un mythe indo-bouddhiste très ancien, qui signifie lieu de bonheur paisible. Il peut également fait référence à l’idée de Conscience Spirituelle ou d’Energie Créatrice. Depuis peu, les bijoux Shamballa sont devenus un accessoire de mode incontournable. Ces bijoux ont en effet une signification ancestrale.

Le mot Shamballa ou Shambahla ou encore Shambala provenant du Tibet, signifie conscience spirituelle ou énergie de création. Cette expression se trouve dans de nombreuses civilisations et regroupe un ensemble de pratiques spirituelles et de légendes. Avant de devenir un accessoire incontournable de mode, le Shamballa était un esprit de nature unisexe, symbolisait une puissante source d’énergie créatrice.

Origine et authenticité du bracelet Shamballa

Contrairement à ce que l’on peut penser ou imaginer, le Shamballabijoux n’est associé à aucun mouvement religieux. Mais il est tout de même rattaché à la mythologie bouddhique et il symbolise une conscience spirituelle. Il a en effet de très grandes réputations, pour des vertus apaisantes à cause de sa composition et de sa très bonne qualité.

Au poignet de son porteur, il lui apporte bonheur et bien-être. Le Shamballa, ce bracelet du Tibet a pour effet bénéfique d’apaiser l’esprit et de chasser les ondes négatives autour de son porteur.Il peut également se porter en collier Shamballa pour rester aux plus proches de vos organes vitaux.

Le Shamballa désigne en réalité, le Chakra qui demeure au cœur de tous les êtres vivants. Il prône les valeurs essentielles et profondes de la vie telles que le bonheur, l’amour, la tranquillité, la sagesse et le bien-être. Porter ce bracelet apporte une touche personnalisée et une libération des énergies néfastes. Car il est fait à partie des perles rondes et en bois, qui sont en réalité des composants de la terre pure.

Et pour ranger vos bijoux, pensez toujours aux boîtes de rangement en bois qui protège vos bracelets et colliers.

Le Shamballa : accessoire de mode personnalisable

Pour le plaisir de tous, le bracelet de perles en bois noires s’est vite vu décliné. Ce bijou peut se décliner en strass, céramique, diamant ou en or de multicolore ou en couleur unie. Le Shamballa n’a pas fini de se réinventer, il prend désormais forme sous d’autres bijoux comme les boucles d’oreilles, les montres bracelets, pendentifs ou colliers de perles.

Il y en a pour tous les gouts et chacun peut avoir son style de Shamballa. Chaque détenteur, avec toutes ces possibilités retrouvera la paix intérieure avec classe.