A quelle occasion offrir un bracelet marin ?

Le symbole de l’ancre marine est assez expressif et ses significations sont multiples. C’est ce qui explique d’ailleurs l’engouement de la mode autour du bracelet marin. À quelle occasion peut-on offrir cet accessoire ? Voici quelques idées cadeaux qui pourront vous aider. 

Lors de la Saint-Valentin

Le bracelet marin est en vogue et la Saint-Valentin constitue l’une des premières occasions au cours de laquelle vous pouvez l’offrir. En effet, vous pouvez décerner cet accessoire à votre âme sœur pour lui signifier combien de fois vous tenez à elle. Offrir ce bijou signifie que vous faites de votre partenaire le centre de votre vie et le point d’ancrage de vos projets. 

Pour ce faire, vous pouvez choisir le bracelet ancre pour homme qui convient parfaitement au teint de votre prince charmant. Optez pour une couleur plurielle comme le rouge ou le noir. Cela lui permettra de le porter pour arborer n’importe style vestimentaire. En ce qui concerne le design, choisissez le plus frappant et privilégiez un fermoir assez pratique et résistant. De toutes les façons, vous aurez l’embarras de choix si vous décidez d’acheter un bracelet ancre en ligne

bracelet marin

Pour un mariage 

La Saint-Valentin n’est pas la seule occasion où le bracelet marin peut renforcer les liens. Vous pouvez l’offrir aussi pour un mariage. En effet, il est possible de faire un coffret de bijoux marins pour les nouveaux mariés en guise de cadeaux d’honneur. En réalité, donner ce bracelet à un couple signifie qu’il peut compter sur vous en cas de difficultés. Aussi, l’un des premiers symboles de l’ancre étant la positivité. 

Offrir ce bijou aux mariés est une façon de les embaumer des ondes positives et de leur souhaiter une meilleure vie commune. Et dans ce cas, soyez sûr que chaque marié pourra distinguer le bracelet qui lui revient. Il est alors possible de choisir un bracelet ancre homme avec un design masculin et un bracelet nœud marin pour la femme. Ensuite, vous pouvez étoffer le coffret avec les colliers marins et les bagues. Ce type de cadeau est assez pratique et sort de l’ordinaire. 

Fin de formation 

Le bracelet ancre ferait un cadeau idéal pour une fin de formation. Lors d’une cérémonie de remise de diplôme ou d’une soutenance, vous pouvez l’offrir à la personne qui est à l’honneur. C’est une manière de lui témoigner tout votre soutien et de lui souhaiter plein succès dans sa future carrière. L’ancre étant le symbole de la détermination et de l’abnégation, un bracelet marin est convenable à un travailleur indépendant. Le lui offrir c’est lui dire de toujours garder la tête haute quel que soit le vent qui fera bouger son navire (entreprise). Pour cette occasion spécialement, optez pour un bracelet marin assez discret avec une couleur qui salit moins vite. Car, ce dernier sera appelé à le porter assez souvent afin de se rappeler qu’il ne doit jamais baisser les bras.

En résumé, les occasions pour lesquelles vous pouvez offrir le bracelet ancre sont multiples. Il est même possible de l’offrir à une personne qui part pour un long voyage afin de conserver les liens.